Les habitants de la commune de masina petro-congo,quartier imbali, ont assisté à un événement dans la matinée de ce mercredi 15 janvier 2025 .
Des balles réelles ont retenti afin de maîtriser la situation au moment de l’arrestation de cinq kulunas par les agents de l’ordre qui sont conduits au poste de la police de proximité dudit quartier.
Surplace, quelques temoins indiquent que parmi ces brigands, s'y trouvent des innocents qui sont tombés malheureusement entre les mains des policiers et sollicitent que justice soit faite pour relâcher ces paisibles citoyens.
"Les bureaux deux qui collaborent avec ses agents de l’ordre sont eux-mêmes des kulunas, mais ça nous étonne de voir comment ils collaborent dans le but de ruiner la vie des innocents", témoigne une commercante du quartier.
Cette opération est par ailleurs encouragée par plus d'un kinois, mais la police doit s'assurer de l'identification de ces criminels afin de dissiper les rumeurs qui ternissent l'image de la PNC durant la traque aux kulunas.
Pour rappel, la journée du mardi 14 janvier à été caractérisée par la condamnation à la peine de mort par le tribunal militaire de Garnison de Kinshasa du prévenu Issa Bokando, le kuluna qui a coupé la main droite d’un jeune garçon dans la commune de Lemba le week-end dernier.