• trending-title
  • Class property employ ancho red multi level mansion
  • +243 977 275 479

Ligue des champions caf : Mazembe et Maniema Union en quête de leurs premières victoires

La quatrième journée de la ligue des champions caf démarre ce samedi 4 janvier 2025 pour les clubs congolais.

D'abord, Mazembe auteur de trois matchs dont une défaite et deux nuls n'a pas droit à l'erreur dans cette dernière ligne droite. Pour sauver sa peau dans cette campagne, il faudra bien négocier les prochains matchs pour se relancer dans la course à la qualification au prochain tour(quart de finale). D'abord face à young africains ce samedi 4 janvier 2024, tout s'annonce alléchant car le club Tanzanien veut également remporter ses trois premiers points.Battu par Al Hilal du Soudan sur le score de deux buts à un (2-1), le dimanche 08 décembre 2024, en match de la deuxième journée du groupe A, Mazembe a d'abord enregistré un match nul sans buts lors de la première journée le 26 novembre 2024 devant MC Alger et un autre nul cette fois-ci d'un but partout face à Young africans de la Tanzanie, ce qui renvoie les corbeaux à la troisième position du groupe avec 2 points. La première place est occupée par Al Hilal de Jean-Florent IBENGE avec 9 points,suivi de Mouloudia club d'Alger avec 4 points et Young Africans est bon dénier avec 1 point.

De son côté, Maniema Union se caractérise par des nuls depuis le début de la compétition. Difficile de glaner, les unionistes se contentent d'empocher 1 point chaque match depuis le début de la compétition. Au terme de la phase aller du groupe B, l’AS Far du Maroc caracole à la tête du classement avec 5 points en trois sorties dont une victoire et deux nuls devant Maniema Union 1-1 et contre Mamelodi Sundows. 

L’AS Maniema Union se classe à la troisième position avec 3 points enregistrés en 3 journées. Un nul de zéro à zéro devant Mamelodi Sundowns, un but partout face au Raja de Casablanca du Maroc, même socore devant  l’AS Far le 14 décembre 2024 au stade des Martyrs. Face à ce même adversaire (AS Far), Maniema Union doit ramener des points au pays après le match de ce samedi avant d'espérer une probable qualification au prochain tour.
2025-01-03 Source : J.M
+