• trending-title
  • Class property employ ancho red multi level mansion
  • +243 977 275 479

Ligue des champions Caf: La Rdc défenestrée des interclubs Caf

Il n’y aura pas de club congolais en quart de finale de la ligue des champions de la Caf. Les deux représentants de la RDC à savoir , le TP Mazembe et Maniema Union sont éliminés de la prestigieuse compétition africaine.

N’ayant pas enregistré au moins une seule victoire depuis le début de la phase de groupes , les corbeaux de Lubumbashi et les unionistes de Kindu étaient dans l’obligation de s’imposer lors de la 5ème journée pour garder leurs chances de qualification avant la dernière journée. Chose que les deux clubs n’ont pas réussi à faire.
Le TP Mazembe s’est incliné 1-0 face à MC Alger samedi 10 janvier 2025. Les hommes de Lamine Ndiaye sont bon dernier de leur groupe avec 2 points en 5 sorties soit 2 matchs nuls , 3 défaites et zéro victoire. Les corbeaux n’atteindront pas les quarts de finale comme la saison passée.

De son côté , Maniema union également est éliminé de la compétition après sa défaite enregistrée (1-2) face à Memoldy Sundows ce samedi 11 janvier 2024 au stade des Martyrs de la Pentecôte. Pourtant les unionistes ont bien démarré la partie en ouvrant le score en première période grâce à Jephté KITAMBALA mais les sud Africains vont renverser le match à 10 minutes du terme en inscrivant deux buts, d’abord par SHALILULE pour l’égalisation puis Exaucé MOANDA pour donner la victoire aux visiteurs.

Une élimination prématurée avant la fin de la dernière journée de la phase de groupes où les deux clubs congolais sont sensés sauver leurs peaux le week-end prochain d'abord pour Maniema Union face à Raja de Casablanca à l'extérieur et Mazembe jouera Al Hilal de jean Florent Ibenge à Lubumbashi.
2025-01-11 Source : Arbotte NZAKI
+